Accès et parking

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Réservation parking

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Le parking P5 est complet à la réservation, que puis-je faire ?

Selon les périodes, notamment pendant les vacances scolaires, il peut arriver que nos parkings saturent et affichent complets, à la fois à la réservation, et à la fois sur place.

Dans ce cas, si tous les autres parkings ne disposent plus de places libres, Aéroports de Lyon vous assure une solution de stationnement lorsque vous arrivez sans réservation.

Si le parking est réellement complet sur place, vous serez redirigé vers un parking, dit de débord, prévu en cas de saturation : cette zone de stationnement est plus éloignée, et vous sera indiquée par une signalétique spécifique en entrée de site. Des navettes régulières vous permettront de rejoindre les terminaux.

Attention, si vous constatez sur nos sites Internet des messages d'alerte concernant une forte saturation de nos parkings, ou des parkings complets à la réservation, nous vous recommandons d'ajouter 1h de marge sur votre venue à l'aéroport (en plus des 2h30 conseillées avant votre heure de décollage).

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Parking : Je n'arrive pas à renseigner mon numéro de vol/train

Vous n'arrivez pas à renseigner vos n° de vol ou train ?

Merci de vérifier si vous n'êtes pas dans l'un des cas suivants :

  • Votre numéro de vol est différent de celui affiché : Parfois les compagnies aériennes communique un numéro différent (Par exemple Easyjet vous communiquent EZYxxx et Aéroports de Lyon U2xxxx) si un vol correspond à votre horaire et votre destination alors c'est bien lui !
  • Votre vol n'est peut-être pas encore annoncé : Dans certains cas (surtout pour les agences de voyages) les vols peuvent être annoncés tardivement. Pas de panique, nous vous rappellerons de les renseigner par mail 2 jours avant votre départ. Vous pouvez également à tout moment aller vérifier dans votre espace client en modifiant la commande concernée.
  • Votre vol arrive tardivement et votre place de parking se termine après minuit : nous affichons malheureusement les vols du lendemain, c'est un problème technique qui sera résolu très prochainement.
  • Votre N° de train n'est pas dans la liste ? La sélection du N° de train TGV ou Ouigo n'est possible qu'à J + 50 jours. Si votre réservation commence plus tard, voilà pourquoi vous ne le voyiez pas apparaître dans la liste. (restriction des informations envoyées par la SNCF)

Dans tous les cas, rassurez-vous, vous pourrez compléter ces informations ultérieurement, jusqu'à 4h avant votre arrivée sur site.

Dans l’hypothèse où vous n'avez pas pu renseigner vos numéros et que votre vol/train subit un retard, vous devez appeler nos agents parkings via l’interphone des bornes de sortie et indiquer votre numéro de vol.

Les agents procéderons à une vérification et vous ouvrirons manuellement la barrière.

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Je n'ai pas encore l'horaire de départ de mon vol, puis-je réserver dès maintenant ? Parking : Que faire en cas de retard de mon vol ?

Vous pouvez modifier les dates et horaires de votre réservation jusqu'à 4 heures avant votre départ.

Nous vous invitons à réserver le plutôt tôt possible (dès 6 mois à l'avance) pour bénéficier du meilleur prix et de modifier votre horaire de départ quand votre compagnie aérienne vous le communiquera.

Au-delà des 6 mois, vous pouvez également utiliser notre service "Informez-moi" qui vous avertira lors de l'ouverture des réservations.

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Parking : Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez éditer votre facture directement sur votre espace client :

https://store.lyonaeroports.com/customer/account/login/

Rubrique "Mes commande", choisissez la commande concernée et cliquer sur "Voir la commande".

Une fois sur la commande concernée, un clic sur "Imprimez le reçu" vous permet de récupérer votre facture.

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Que faire une fois arrivé sur place ?

Munissez-vous de votre coupon (imprimé ou électronique).
Lorsque vous êtes à l’entrée du parc, scannez le code barre présent sur le coupon au niveau des lecteurs positionnés à l'entrée.

Attention : vous devez conserver précieusement votre coupon car vous devrez le scanner en sortant du parking.

Si vous avez choisi de nous communiquer votre numéro de plaque, les barrières s'ouvrent automatiquement en entrée et sortie de parking sous réserve de la bonne lisibilité de la plaque.
NB : si votre réservation n'est pas reconnue, ni par le coupon d'accès ni par la plaque d'immatriculation, appelez l'information parking depuis l'interphone. Ne prenez pas de ticket !

 

A votre retour de voyage : c’est le même fonctionnement, l’ouverture est automatique par votre plaque d’immatriculation ou en scannant votre coupon.

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Comment modifier ma réservation parking ?

Pour modifier votre réservation vous devez vous connecter à votre compte client puis, sur la commande concernée, cliquez sur « Modifier ma commande » afin de saisir les modifications souhaitées. 

Il est possible de changer vos horaires et dates d’entrée et/ou de sortie, le nom du bénéficiaire, le numéro de plaque d’immatriculation de votre voiture et vos numéros de vols/trains jusqu'à 4h avant l'heure d'arrivée sur le parking (indiquée sur votre réservation).

Si votre parking réservé est le P1 : la modification n'est possible que jusqu'à la veille du jour d'arrivée sur le parking.

 

  • Si les modifications n’induisent pas de changement tarifaire, validez simplement la saisie. Votre coupon d’accès sera mis à jour avec ces modifications, pensez à vous munir de sa dernière version en le téléchargeant depuis votre compte client

  • Si les modifications entraînent un trop-perçu ou un moins-perçu, validez la commande avec les nouvelles dates et/ou nouveaux horaires. Le paiement de la totalité de la nouvelle commande vous sera demandé (les avantages tarifaires initialement obtenus restent acquis). La commande initiale vous sera remboursée intégralement, simultanément. Vous recevrez un nouveau coupon de réservation, le précédent devenant obsolète.
  • Le choix de vos heures d’arrivée et de départ est important, d’où la nécessité de prévoir des plages horaires pouvant convenir à vos déplacements et toutes vos formalités aéroport d’arrivée et de départ. Vous pourrez, dès lors, venir vous garer quand vous le souhaitez. 
    L'accès au parking ne pourra s'effectuer que 30 minutes au plus tôt avant l'heure prévue d’arrivée au parking (notée sur votre coupon de réservation). Il est conseillé d’arriver 2h30 avant l’heure de décollage et prévoir 1h après l’atterrissage.

  • Une tolérance d'une heure est appliquée en plus de l'heure de sortie programmée avant de devoir payer un tarif de dépassement (sauf en cas de retard d'avion). 

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Parking : Garantie retard

Pour bénéficier de la garantie retard vous devez renseigner à la fin de votre commande ou jusqu'à 4h avant votre départ vos numéros de vols/trains aller et retour. En cas d'un retard de vol votre réservation sera alors automatiquement ajustée.

Dans l’hypothèse où vous n'avez pas pu renseigner vos numéros, vous devez appeler nos agents parkings via l’interphone des bornes de sortie et indiquer votre numéro de vol. Les agents procéderons à une vérification et vous ouvrirons la barrière.

Pour tous les autres cas :

En cas de non-respect des dates et heures d’entrée et de sortie indiquées à la réservation, un surplus tarifaire peut s’appliquer et vous est demandé en sortie de parking (voir les Conditions Générales de Ventes). Cependant, une tolérance de 30 minutes avant l’heure d’arrivée et de 60 minutes après l’heure de sortie prévue, est accordée.

 

Vous n'arrivez pas à renseigner vos numéros de vol ?

  • Votre numéro de vol est différent de celui affiché : Parfois les compagnies aériennes communique un numéro différent (Par exemple Easyjet vous communiquent EZYxxx et Aéroports de Lyon U2xxxx) si un vol correspond à votre horaire et votre destination alors c'est bien lui !
  • Votre vol n'est peut-être pas encore annoncé : Dans certains cas (surtout pour les agences de voyages) les vols peuvent être annoncés tardivement. Pas de panique, nous vous rappellerons de les renseigner par mail 2 jours avant votre départ. Vous pouvez également à tout moment aller vérifier dans votre espace client en modifiant la commande concernée.
  • Votre vol arrive tardivement et votre place de parking se termine après minuit : nous affichons malheureusement les vols du lendemain, c'est un problème technique qui sera résolu très prochainement.

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Parking : Peut-on payer sur place ?

Les tarifs visibles sur notre site de réservation en ligne https://store.lyonaeroports.com/ sont des exclusivités INTERNET.

Par contre, vous pouvez stationner sans réservation dans nos parkings et payer aux horodateurs classiques. Vous trouverez les prix sur cette page (rubrique "Tarifs sans réservations") :

https://store.lyonaeroports.com/offres-parkings.html 

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Informations Parking Low Cost

Cette offre n'est pas disponible toute l'année.

 

Parking non goudronné en herbe ou en gravillon, mais surveillé 24h/24 et accessible en navette.

Disponible uniquement en ligne pour des réservations le week-end.

 

Informations pratiques

  • Parking le moins cher accessible uniquement via la réservation en ligne.
  • Réservable uniquement pour un départ et un retour en week-end.
  • La desserte en navette parking < - > terminaux est assurée 24h/24 toutes les 15 à 20 minutes.
  • Service de surveillance opérationnel 24h/24 et 7j/7.
  • A votre arrivée à l’aéroport, laissez-vous guider en suivant la signalétique « PARKING LOW-COST ».

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Comment prolonger ma réservation déjà commencée ?

Si votre réservation a déjà commencée, vous n'avez pas besoin de la modifier pour la prolonger.

Vous aurez à régler le supplément correspondant à votre dépassement de réservation directement en borne de sortie.

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Moto/Scooter comment stationner ?

Si vous souhaitez stationner avec une moto ou un scooter merci de vous présenter directement aux bornes d'entrée du parking P0.

Appeler un agent pour procéder à l'ouverture des barrières, votre stationnement ne vous sera pas facturé.

Merci de stationner en dehors des places de parking délimitées.

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Parking : informations PHMR

La réduction de 50% n'est plus accordée.

Tous nos parkings et équipements sont accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Des places vous sont réservées dans chacun des parkings de l'aéroport.

  • La navette reliant le parking P5 aux terminaux est aux normes d'accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite
  • Vous avez aussi la possibilité de bénéficier d'une assistance à personnes à mobilité réduite sur notre aéroport: Assistance aux PHMR 0 825 108 208 (0.15€/min)

 

Pour bénéficier du meilleur tarif, réservez le plus tôt possible dès 3 mois avant votre départ.

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