Vol Lyon - Barcelone

Comme un petit air de vacances à moins de 2h de Lyon !

Réservez votre vol

Vols directs uniquements

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ de 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LMMJVSD
Hero

Réservez votre vol

Vols directs uniquements

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ de 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LMMJVSD

Barcelone, comme un petit air de vacances à moins de 2h de Lyon !

Si Barcelone est tant appréciée, c’est certainement parce que la ville affiche en permanence un petit air de vacances !

Le climat privilégié, les 1001 activités à pratiquer et les nombreux sites incontournables à visiter, sont autant d’atouts charme pour les voyageurs du monde entier. Destination privilégiée pour le tourisme d’affaires et par les milieux économiques, Barcelone présente aussi de nombreux atouts pour s’offrir un court séjour sous le soleil de la Catalogne. Une promenade sur la Rambla, un circuit sur les traces du maître architecte Gaudi, une visite du site Olympique de Montjuic, un instant de recueillement à la Sagrada Familia, une sortie shopping sur l’avenue Diagonal ou dans le quartier d’El Born… Barcelone vous séduira !

3 raisons de partir à Barcelone

Flâner au parc Güell pour les amoureux de Gaudí

L’architecture espagnole est riche en émotions. Après l’incontournable visite de la monumentale Sagrada Familia ou la découverte de l’étonnante façade de Casa Battló, sur Passeig de Gràcia, rejouez la scène finale de l’Auberge espagnole avec un bel ‘’hombre’’ dans ce parc-jardin inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Boire une bière au Délirium

Surmonté de son éléphant rose, le Delirium Café n’a pas volé sa place dans le Guinness Book. Ce haut lieu de la vie festive bruxelloise est en effet l’établissement proposant le plus de variétés de bières au monde (2400 !) Une étape obligatoire, au pays de la bière et de la frite !

Sortir au Moog Club

A Barcelone, auto-proclamée capitale de la fête européenne, la vie nocturne ne manque ni de rythme, ni de lieux pour faire la fiesta. Après la traditionnelle paseo du soir, rendez-vous au Moog Club, la boite de nuit branchée de la Carrer de l’Arc del Teatre, pour danser jusqu’au petit matin sur fond de musique électronique.

Reportage

Le city trip de Victoria Beri

De la plage de la Barceloneta et ses vendeurs de mojitos à Las Ramblas et ses éventails, il y en a pour tous les goûts !

Video

Barcelone, ville cosmopolite par excellence

De la plage de la Barceloneta et ses vendeurs de mojitos à Las Ramblas et ses éventails, chaque quartier correspond à une atmosphère et il y en a pour tous les goûts !

La capitale catalane se caractérise par ses habitudes culinaires : café con gelo à la terrasse du Nabucco Tiramisu sur la Plaça de la Vila de Gràcia, bières locales dans la petite cour intérieure du bar à tapas La Ikas ou verre de vermouth bien frais. Pour un moment de douceur, le salon de thé Café Camelia propose scones, tartines de tomates à l’ail, gâteau à la banane. Pour découvrir les petits producteurs locaux, on s’approvisionne à l’authentique marché de l’Abaceria. On teste aussi une spécificité espagnole : le baby-foot avec deux pieds pour les joueurs au Bar de Retro.

Barcelone et ses rues

Une particularité à garder en tête pour se repérer : les rues de Barcelone changent très souvent de nom aux intersections. Des balcons forgés à chacune des fenêtres témoignent d’une ville orientée vers l’extérieur : la rue, où il fait bon vivre et se promener malgré le mercure qui peut grimper jusqu’à 35° au mois de juin. Les platanes, pins et palmiers nous aèrent et apportent une respiration. On n’oublie pas de s’hydrater d’un jus frais multicolore chez Crudi et, même de grignoter des aros de cebolla chez La Trocadero. Et si l’envie nous prend d’une parenthèse de verdure, direction le jardin de cactus de Mossen Costa i Llobera ou encore le Parc de la Citadelle et ses barques qui en quelques coups de rames nous emmènent au milieu d’un étang.

On peut choisir de prendre la hauteur pour admirer Barcelone. Deux superbes spots :
- Les Arènes qui offrent une vue panoramique au cœur de la ville.
- Les Bunkers del Carmel pour une vue à 360° sur la mer et la montagne. Un pique-nique au coucher de soleil peut être une belle occasion d’en profiter.

Barcelone, c’est aussi un bijou de l’art nouveau. Découvrir les œuvres excentriques du modernisme catalan qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est une façon excitante d’explorer Barcelone : la Sagrada Familia, la Casa Milà, la Casa Batlló, la Casa Vicens, le Parc Güell, l’Hôpital de Sant Pau où l’architecte Antoni Gaudí Gaudí estmort après avoir été renversé par un tram.
Enfin, on ne peut pas aller à Barcelone sans faire une escapade sur la Costa Brava. La plage de sable de Tamariu dont les arbres tamaris lui ont donné le nom est un merveilleux aperçu des nombreux villages et criques qui nous attendent sur cette côte qui longe la méditerranée jusqu’à la frontière française.